upgrade 3.8.5. à 3.8.6.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] upgrade 3.8.5. à 3.8.6.

    Info système :
    Informations système
    PHP exécuté sur Linux web 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.68-1+deb7u6 x86_64
    Type de la base de données postgresql
    Version de la base de données 9.4.16
    Interclassement de la base de données fr_FR.UTF-8
    Collation de la connexion à la base de données UTF8
    Version de PHP 5.6.33-0+deb8u1
    Serveur web Apache/2.4.10 (Debian) PHP/5.6.33-0+deb8u1 OpenSSL/1.0.1t mod_defensible/1.2
    Serveur web pour interface PHP apache2handler
    Version de Joomla Joomla! 3.8.6 Stable [ Amani ] 13-March-2018 14:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Navigateur Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:59.0) Gecko/20100101 Firefox/59.0
    Dans la partie ' Mise à jour / Base de données' j'ai l'erreur :




    vous pouvez trouver le fichier : PostgresqlChangeItem.php.txt ou si vous voulez le lire hors de votre machine : https://tools.pra.rip/s/7LqL2yk76yQi5iG
    la ligne en question est : elseif (strtoupper($wordArray[7] . ' ' . $wordArray[8]) === 'NOT NULL')

    les articles ne semblent pas être impactés.
    j'utilise le style / template : protostar - Default
    j'utilise l'extension :
    • Aimy Sitemap
    • Données exemples - Blog


    merci pour votre aide

    pra
    Fichiers joints
    Dernière édition par pra75020 à 26/04/2018, 10h29

  • #2
    Bonjour,

    Pas d'idée(s)?
    Une bonne (idée) suffit : )

    merci

    pra

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas qu'il y ait grand-monde qui utilise Postgre, d'où l'absence de réponses.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        RobertG

        du coup je vais ouvrir un bug report

        merci

        pra

        Commentaire


        • #5
          As-tu posé la question sur le forum.joomla.org où il y a peut-être plus d'utilisateurs susceptibles de te répondre ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            non en effet je vais passer par cette case

            merci

            pra

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              pour répondre il faudrait déjà poser une question précise !

              Dans ta capture d'ecran, je vois juste des "notices" qui s'affichent mais Joomla! te répond que la structure de la BDD est ok ....
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Désolé ( manu93fr ), donc voici la question précise :
                Comment corriger l'erreur :
                Notice: Undefined offset: 8 in /var/www/jblog/libraries/src/Schema/ChangeItem/PostgresqlChangeItem.php on line 114

                Notice: Undefined offset: 8 in /var/www/jblog/libraries/src/Schema/ChangeItem/PostgresqlChangeItem.php on line 114

                Notice: Undefined offset: 8 in /var/www/jblog/libraries/src/Schema/ChangeItem/PostgresqlChangeItem.php on line 114

                Notice: Undefined offset: 8 in /var/www/jblog/libraries/src/Schema/ChangeItem/PostgresqlChangeItem.php on line 114

                Notice: Undefined offset: 8 in /var/www/jblog/libraries/src/Schema/ChangeItem/PostgresqlChangeItem.php on line 114

                Notice: Undefined offset: 8 in /var/www/jblog/libraries/src/Schema/ChangeItem/PostgresqlChangeItem.php on line 114

                ?

                Comme dit dans le premier post :
                vous pouvez trouver le fichier : PostgresqlChangeItem.php.txt ou si vous voulez le lire hors de votre machine : https://tools.pra.rip/s/7LqL2yk76yQi5iG
                la ligne en question est : elseif (strtoupper($wordArray[7] . ' ' . $wordArray[8]) === 'NOT NULL')
                merci d'avance

                pra
                Dernière édition par pra75020 à 12/04/2018, 05h31

                Commentaire


                • #9
                  En soi, ce ne sont pas des erreurs mais des "notices", donc le fonctionnement ne devrait pas être impacté.
                  Comme cela provient d'un fichier core de Joomla!, vous ne pouvez pas faire grand chose à part le leur signaler. Toutefois, avant tout j'envisagerais une mise à jour du système parce qu'une Debian 7, ça commence à dater un peu. Passer à Debian 9 vous donnera accès à PHP 7.1 et à une version plus récente de Postgresql, qui ne présentera plus les notices.

                  En attendant, mettez le rapport d'erreur, dans la configuration Joomla, sur "aucun" et les notices ne s'afficheront plus.
                  Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                  Administrateur certifié Joomla! 3
                  https://www.betterweb.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jfque Voir le message
                    En soi, ce ne sont pas des erreurs mais des "notices", donc le fonctionnement ne devrait pas être impacté.
                    Comme cela provient d'un fichier core de Joomla!, vous ne pouvez pas faire grand chose à part le leur signaler. Toutefois, avant tout j'envisagerais une mise à jour du système parce qu'une Debian 7, ça commence à dater un peu.
                    Oui oui c'est un peu vieux ...
                    Oui il n y a pas d'impact , mais ce n'est pas propre ...

                    Envoyé par jfque Voir le message
                    En attendant, mettez le rapport d'erreur, dans la configuration Joomla, sur "aucun" et les notices ne s'afficheront plus.
                    je suis contre le cache misère ...

                    je vais faire un test sur une buster pour voir

                    merci pour l'aide

                    pra

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis contre le cache misère ...
                      Ce n'est pas du cache misère comme tu le dis
                      Ces messages sont UNIQUEMENT là pour les dev d'extensions .... un exemple, tu peux avoir une notice justement parce que tu es sur une version PHP un peu obselète par exemple ... et là tu fais comment si tu ne mets pas ce rapport a "ancun"

                      Et je ne parle pas de la sécurité du site a laisser ce rapport afficher tous les messages a la vue de tout le monde !
                      Si tu es en prod, c'est pas une option de "cacher" ces notices


                      C'est aussi surement pour ça que je ne comprenais pas le sens de ton post, vu qu'il n'y a pas d'erreur sur ton site ...
                      Dernière édition par manu93fr à 26/04/2018, 13h39
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        manu93fr

                        Ok merci pour les infos.

                        pra

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X